FAQs

S'inscrire à la course

Non, notre course connectée ne peut être réalisée que sur les parcours que nous avons créés dans Genève et en étant audio guidé par notre application.

Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre inscription aura été acceptée. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez regarder dans vos courriers indésirables.

Le code de réservation se trouve dans l’email de confirmation que vous avez reçu lors de votre inscription.

  • Les participants doivent être âgés de 17 ans au 01 novembre 2020 pour participer à la distance 20km.
  • Les participants doivent être âgés de 14 ans révolus au 01 novembre 2020 pour participer aux distances 5 et 10km.

Les catégories détaillées sont les suivants :

  • Hommes/Femme H/F14 : de 14 à 16 ans (2 novembre 2004 au 1er novembre 2006)
  • Hommes/Femme H/F17 : de 17 à 29 ans (2 novembre 1991 au 1er novembre 2003)
  • Hommes/Femme H/F30 : de 30 à 39 ans (2 novembre 1981 au 1er novembre 1990)
  • Hommes/Femme H/F40 : de 40 à 49 ans (2 novembre 1971 au 1er novembre 1980)
  • Hommes/Femme H/F50 : de 50 à 59 ans (2 novembre 1961 au 1er novembre 1970)
  • Hommes/Femme H/F60 : 60 ans et + (avant le 1er novembre 1960)

Non. Les inscriptions aux courses sont strictement non transférables. Les informations personnelles telles que l’âge et le sexe sont attribuées à chaque participant et il n’est pas permis de concourir au nom du participant inscrit.

L’organisateur de l’événement se réserve le droit de disqualifier l’inscription du participant pour les inscriptions à la course qui ont été transférées. Les organisateurs se réservent le droit d’exclure les deux parties des événements futurs.

Oui, vous pourrez modifier votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pourrez vous connecter à votre espace coureur pour effectuer ces changements.

Les inscriptions et le challenge pour le 2.0km de Genève by Genève Aéroport 2020 se terminent le 22 novembre 2020 à 23h59.

Pour pouvoir utiliser l’application avec un téléphone Apple, il faut au minimum la version IOS 13. Sur un téléphone Android, il faut avoir la mise à jour 5.0 Lollipop.

Vous pouvez télécharger votre dossard sur votre espace coureur en cliquant sur l’onglet “Dossard”.

Competition

  1. Inscrivez-vous sur le site internet et choisissez votre distance : 5, 10 ou 20 KM.
  2. Téléchargez l’application (lien dans l’email de confirmation) et connectez-vous en renseignant vos codes d’inscription
  3. Si vous souhaitez vous comparer en temps réel pendant votre course à deux autres participants ayant déjà réalisé le challenge, inscrivez leur numéro de dossard.
  4. Rendez-vous entre le 1er et 22 novembre au lieu de départ, Place des Nations à Genève. Pensez à avoir une batterie de téléphone pleine.
  5. Lancez l’audio guidage et c’est parti !
  6. Une fois la course terminée, découvrez votre temps.
  7. Les résultats seront disponibles sur le site internet.

Oui, il est possible de courir plusieurs formats de course, mais il faudra bien s’inscrire séparément sur chaque distance. En effet, 1 inscription = 1 distance. Cela signifie que vous aurez un code de réservation par distance. (Par exemple: si vous décidez de courir les 5km by Generali et les 10km by Romande Energie, vous aurez un code pour le 5km et un code différent pour le 10km).

Vous pourrez courir les courses des jours différents (ou si vous voulez vraiment vous mettre au défi, vous pourrez les courir le même jour). Il faudra bien rentrer dans l’application le code correspondant à la distance choisie (si vous voulez courir le 5km le mardi, pensez à bien inscrire le code de réservation reçu pour cette distance).

Oui si vous souhaitez relever plusieurs fois le défi. En revanche, il faudra s’inscrire de nouveau afin de recevoir un nouveau code d’enregistrement.

Le départ et l’arrivée de la course se trouvent à Genève, Avenue de la Paix, 1211 Genève, devant les grilles de l’ONU (Palais des Nations) en face de la Chaise cassée et vous pouvez facilement vous y rendre en transport en commun.

5km by Generali = 12% chemin / 88% route

10km by Romande Energie = 25.5% chemin / 74.5% route

20km by Genève Aéroport = 25.5% chemin / 74.5% route

Pendant la Course

Plutôt que d’avoir des panneaux de direction et des commissaires sur le parcours, l’application de course 2.0km de Genève by Genève Aéroport vous guidera du début à la fin (oui, c’est très cool !). Il y a des points de contrôle virtuels en route qui seront validés automatiquement lorsque vous les passerez afin de s’assurer que vous avez fait tout le parcours.

Grâce à l’audioguidage, vous serez guidés tout au long de votre course. De plus, vous pouvez aussi toujours contrôler sur l’application que vous êtes bien sur le tracé de la course. Si toutefois vous vous perdez ou que vous n’entendez plus l’audio guidage pendant un certain temps, n’hésitez pas à vérifier sur l’application si vous êtes bien sur le parcours. Si ce n’est pas le cas et que vous vous êtes égarés, rebroussez chemin afin de reprendre le parcours à l’endroit où vous vous êtes perdu.

Oui, vous pourrez courir avec un ami ou un collègue tant que vous restez socialement éloigné (1,5 mètres de distance entre vous lorsque vous courez) et que vous respectez la loi en vigueur le jour de votre course concernant les rassemblements de personnes à Genève.

Oui, il est possible de se comparer, pendant la course, à deux autres athlètes en indiquant leurs numéros de dossard. Il est nécessaire qu’ils aient déjà couru pour pouvoir se comparer à eux.

Il n’y a aucun temps limite pour chacune des courses. Elles doivent simplement être terminées avant la fin de l’événement, le 22 novembre.

Oui, les écouteurs et les lecteurs de musique sont autorisés - mais n’oubliez pas que l’application de course vous guidera en audio sur le parcours et que vous devrez donc entendre les indications ! L’application a été configurée pour baisser le son de votre musique lorsque l’un de nos messages audio est annoncé.

Vous pouvez courir avec une montre connectée mais vous devez obligatoirement courir avec avec l’application en marche sur votre téléphone afin de pouvoir participer au challenge et entendre l’audio guidage.

Non aucun ravitaillement ne sera prévu. Vous êtes autonomes.

Après la Course

Les résultats officiels seront publiés sur la page des résultats des courses de notre site web régulièrement. Un classement provisoire sera également constamment mis à jour pendant toute la durée du challenge et les résultats définitifs seront en ligne le 23 novembre.

Tous les coureurs pourront télécharger leur certificat électronique / diplôme finisher à partir du 23 novembre 2020 dans l’espace coureur ici.